Ouvertures actuelles:

aucun

Ouvertures précédentes:

Appel à candidatures pour des postes de chercheurs postdoctoraux en Afrique Cet appel est maintenant fermé.

Le projet central Information régionale pour la société (RIfS) propose deux postes de post-doctorats pour contribuer aux activités du RIfS en Afrique.  Les postdoctorants travailleront en collaboration pour soutenir les axes prioritaires de l’action RIfS Afrique dans le cadre du programme CLARE, sous la supervision des institutions d’accueil en Afrique, du responsable scientifique Afrique du RIfS et de l’équipe spéciale Afrique. Ces bourses ont pour objectif de contribuer à améliorer notre compréhension de l’utilisation et des défis liés aux informations climatiques pour l’adaptation au changement climatique en Afrique.

  • Postdoc 1: services climatiques et engagement des parties prenantes. Les candidats doivent être titulaires d’un doctorat dans un domaine pertinent, incluant une expérience auprès des décideurs. Le candidat retenu sera chargé de soutenir les activités principales du projet en ce qui concerne l’accès, l’utilisation et l’adoption des informations climatiques dans la prise de décision en matière d’adaptation au changement climatique.
  • Postdoc 2: information climatique robuste pour l’adaptation. Les candidats doivent être titulaires d’un doctorat dans un domaine pertinent des sciences physiques du climat. Le candidat retenu sera chargé de soutenir les activités liées à la production, à l’analyse et à la construction d’informations climatiques régionales robustes à des fins d’adaptation.

 

Emploi-étudiant: Assistant.e en gestion des données — Cet appel est maintenant fermé.
Voici une occasion unique de mettre vos talents en gestion des données, en particulier des données qualitatives, au profit de la lutte contre les changements climatiques!En effet, le Bureau international de projet (IPO) désire se doter d’un ou d’une étudiant.e à temps partiel (10 heures par semaine) afin de soutenir l’organisation et ses employé.es dans la réalisation de sa mission d’améliorer les liens entre la recherche sur le climat et les besoins d’information de la société, avec une vision globale et une incidence régionale.

Grâce à vos formations et compétences, vous contribuerez directement au succès d’un IPO en pleine croissance, dont l’objectif principal est de coordonner et de mener à bien les travaux du RIfS, en collaboration avec des scientifiques bénévoles du monde entier.